Ne plus confondre sa vraie faim et sa fausse faim

Il est indispensable de savoir faire la distinction entre sa vraie faim et sa fausse faim pour manger de manière juste et perdre du poids durablement.

La vraie faim se manifeste pour répondre à un besoin physiologique. La fausse faim correspond à une envie de manger, mécanisme automatique induit par les émotions non perçues ou perçues mais incontrôlables.

En résumé, la vraie faim est dans le corps. La fausse faim est dans la tête !

Vous voulez trouver votre vraie faim ?

Cessez de vous alimenter totalement jusqu’à ressentir la faim !

Si cette idée vous fait peur, vous êtes en proie à une croyance selon laquelle vous pourriez avoir un malaise. Expérimentez et vous pourrez constater qu’il ne va rien se passer.

Si vous ne ressentez jamais la sensation de faim, vous sur-mangez pour juguler votre peur de manquer.

Il se peut aussi, qu’à force de régimes, vous ayez perdu tout contact avec vos sensations alimentaires.

Si vous avez l’impression d’avoir tout le temps faim, sachez que cela est impossible. Vous confondez faim et envie de manger.

Cet exercice demande d’être à l’écoute de ses ressentis physiques.

Et pour continuer à écouter les ressentis quand vous mangez, cela demande de le faire en pleine conscience. Soyez à ce que vous faites : simplement manger. Pour vous aider à comprendre : quand vous mangez, mangez ! Quand vous parlez, parlez ! Quand vous lisez, lisez !

On ne va pas se mentir. Ce n’est pas parce que vous aurez fait cet exercice une fois que vous aurez acquis la sensation de faim. Renouveler l’expérience plusieurs fois de suite sera nécessaire.

Si vous ne vous sentez pas aptes/ prêt.e.s pour aborder ce changement primordial, faites-vous aider. Le coaching neuro-comportementaliste en nutrition est là pour ça.

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