CONTACT : +33 (0) 6 62 85 13 27

Qui suis-je ?

Home » Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon site Web.

Je suis Marie-Claude Avril, coach certifiée en neurosciences appliquées, coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition® agréée Méthode Meer®, praticienne en régulation émotionnelle.

J’aide les personnes en surpoids à mincir durablement sans régime, grâce aux neurosciences.

J’accompagne toute personne désireuse de réguler ses difficultés émotionnelles, comportementales et psychosomatiques

J’ai accompagne toute personne désireuse de se libérer de ses addictions : nourriture, tabac, alcool, jeux, etc..

Mon histoire

Ancienne directrice de grands projets à forte envergure au sein d’une société de conseil, j’ai pratiqué le coaching en entreprise pendant une dizaine d’années ; ceci  en parallèle du management de mes équipes.
J’ai accompagné plus d’une trentaine de directeurs de projets et plus d’une quinzaine d’équipes. L’objectif était de maximiser la performance collective et individuelle en entreprise.

Tout au long de cette première partie de carrière, j’étais tournée principalement :

  • vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise
  • et la recherche de la meilleure productivité, dans un contexte hautement compétitif.

Prise dans le quotidien, sous l’effet du stress et de la pression permanente, je n’ai pas prêté attention aux signaux d’alerte. Je me suis retrouvée en burn-out. J’entame une profonde remise en question. Je ressentais ce besoin vital de changer de voie pour m’orienter vers quelque de chose d’avantage tourné vers l’humain.

Je décide de faire de ce burn-out quelque chose de positif

Cette période de stress intense ma fait prendre beaucoup de poids en moins de un an.
Comme tout le monde, je cherche une solution. Comme tout le monde je fais le constat que le régime n’est pas une solution durable.

Je cherche une méthode comportementale. Je rencontre Nathalie Meer, fondatrice de la méthode MEER®.

Avec le coaching méthode MEER®, je comprends que le surpoids agit comme une carapace masquant qui l’on est réellement. Je comprends aussi mes comportements réflexes induits par le cerveau, dont le seul but est de me protéger. Et je m’en défais lorsqu’ils ne me conviennent pas. Et aujourd’hui mon poids est stable quels que soient les événements de ma vie.

Au même moment, je découvre aussi les recherches réalisées par Luc Nicon, à travers son livre Revivre Sensoriellement. « Dès que nous éprouvons une difficulté émotionnelle, si nous portons attention aux sensations physiques présentes dans notre corps et les laissons évoluer sans intervenir, après quelques dizaines de secondes, notre difficulté est régulée définitivement. »
Je fais appel à un professionnel de la régulation émotionnelle pour me débarrasser définitivement de ma peur de prendre la parole en public. Je suis époustouflée par le résultat de la régulation ! Je comprends ainsi tout le sens et toute la puissance de cette capacité naturelle qui est en nous.

Ces 2 expériences personnelles me font prendre conscience qu’avec un accompagnement adapté sur un petit bout du chemin de la vie, chacun de nous a la possibilité de se révéler.

Ma nouvelle vie

Je me réoriente alors vers le coaching minceur neuro-comportementaliste en nutrition® basé sur les neurosciences, et me forme en neurologie, physiologie du vivant, biologie cellulaire, me qualifie en thérapies comportementales et m’intéresse de près aux dernières recherches en matière d’épigénétique.

Je décide également de me former aux techniques de régulation émotionnelle et obtiens la certification nécessaire à cette pratique. J’ai eu la chance de me former avec Luc Nicon en personne.

Et je vais encore plus loin en intégrant l’Institut des Neurosciences Appliquées pour me certifier en neurosciences appliquées. J’ai eu la chance de me formet avec David Lefrançois en personne.

Cette méthode a transformé ma vie et j’ai pu me révéler vraiment.

Mes conseils, séminaires et accompagnements personnalisés ont permis à plus de 200 personnes de perdre du poids durablement sans jamais le reprendre, grâce à cette méthode directement issue des neurosciences appliquées.

Je suis amenée tous les jours à pratiquer de nombreuses régulations émotionnelles.

Grâce à mon parcours, j’aide mes clients à se transformer.

J’accompagne toute personne désireuse d’entreprendre une démarche de perte de poids durable sans régime en travaillant sur les stress conscients et inconscients à l’origine des prises alimentaires.
J’accompagne toute personne désireuse de se libérer définitivement de ses peurs et blocages, de ses troubles psychosomatiques et de ses addictions par la régulation émotionnelle.

Je me sens vraiment à la place où je devais être pour m’accomplir et me développer personnellement.

Je mets à votre service, mon empathie, mon plaisir de contribuer à votre réussite et mon envie de partager avec vous les clés pour une vie plus légère et une relation apaisée à soi-même, aux autres et à la nourriture.

Que vous souhaitiez bénéficier de mon appel découverte offert, réserver votre séance diagnostic sans aucun engagement, ou prendre RDV pour une régulation émotionnelle, remplissez le  formulaire de contact.

Il est temps d’arrêter de reproduire toujours les mêmes solutions sans jamais obtenir un résultat durable.

  • Régimes et perte de poids sont incompatibles dans la durée. Dans 90% des cas on reprend son poids. Dans 80 % des cas, on reprend davantage de poids.
  • Une étude alimentaire portant sur 29 programmes amaigrissants montre que la perte de poids des sujets dont le poids moyen était de 100kg ne dépassait pas 3 kilos au bout de 5 ans !
  • 15 000 enfants de 9 à 14 ans ont été suivis pendant 3 ans (IMC moyen = 19). A âge et taille comparable, les enfants qui ont fait des régimes ont pris plus de poids en 3 ans que ceux qui n’en avaient pas fait.
  • La première cause de surpoids c’est le stress ; et en amont du stress les émotions !

Remplissez le  formulaire de contact.