CONTACT : +33 (0) 6 62 85 13 27

Qui suis-je ?

Home » Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon site Web.

Je suis Marie-Claude Avril, coach certifiée en neurosciences appliquées, fondatrice de la Reprogrammation Neuro-ComportementaleⓇ

Mon accompagnement est né de la volonté de proposer aux femmes souffrant de problèmes de poids une méthode avant-gardiste de perte de poids durable sans régime.

La méthode Reprogrammation Neuro-Comportementale a été développée sur la base d’études dans le domaine des sciences comportementales et cognitives, des neurosciences et de l’épigénétique.
Les méthodes traditionnelles pour perdre du poids, souvent basées sur la frustration, ne donnent pas de résultats satisfaisants, pire encore font prendre encore plus de poids.

Ces méthodes sont vouées à l’échec. Elles oublient l’essentiel : le rôle du cerveau dans la fonction de nutrition.

 

Mon histoire

Ex Cadre Dirigeante, j’ai connu une période de stress intense qui m’a conduite au burnout et qui m’a fait prendre beaucoup de poids en moins de un an.
Comme tout le monde, je cherche une solution. Comme tout le monde je fais le constat que le régime n’est pas une solution durable.

Ma vie a changé en 2015 quand j’ai appliqué sur moi-même une approche comportementale pour perdre du poids.
J’ai ainsi retrouvé mon poids de forme et réussi à le maintenir quels que soient les événements de ma vie, sans régime, ni restriction, ni sport intensif.

Cette méthode a transformé ma vie et j’ai pu me révéler vraiment.

Au même moment, je découvre aussi les recherches réalisées par Luc Nicon, à travers son livre Revivre Sensoriellement. « Dès que nous éprouvons une difficulté émotionnelle, si nous portons attention aux sensations physiques présentes dans notre corps et les laissons évoluer sans intervenir, après quelques dizaines de secondes, notre difficulté est régulée définitivement. »

Je fais appel à un professionnel de la régulation émotionnelle pour me débarrasser définitivement de ma peur de prendre la parole en public. Je suis époustouflée par le résultat de la régulation ! Je comprends ainsi tout le sens et toute la puissance de cette capacité naturelle qui est en nous.

Je me réoriente vers le coaching minceur.
Je me forme en psycho-neuro-nutrition, neurologie, physiologie du vivant, biologie cellulaire.
Je me qualifie en thérapies comportementales et cognitives.
Je m’intéresse de près aux dernières recherches en matière d’épigénétique.
Et je démarre mes accompagnements de coaching pour une perte de poids durable dans régime.

Je décide d’aller un cran plus loin avec les neurosciences.
Le fonctionnement de l’humain me passionne. Aborder les comportements par la compréhension du fonctionnement du cerveau prend alors tout son sens.
Je me certifie en neurosciences appliquées. J’ai eu la chance d’être formée par David Lefrançois en personne.
Avec cette certification, j’intègre les neurosciences motivationnelles à mes accompagnements.

Le stress reste la première cause de surpoids, malgré toutes les techniques connues de gestion du stress.
Insatisfaite par les approches classiques du stress, je pousse ma formation pour une approche neuro-cognitive du stress.

Fortes de ces expériences et de mes accompagnements, je mets au point la Reprogrammation Neuro-ComportementaleⓇ

Ma nouvelle vie

Je suis experte en perte de poids durable sans régime.
Mes conseils, séminaires et accompagnements personnalisés ont permis à plus de 250 personnes de perdre du poids durablement sans jamais le reprendre.

Grâce à mon parcours, j’aide mes clientes à se transformer et à reprendre le contrôle dans tous leurs domaines de vie.

Je mets à votre service, mon empathie, mon plaisir de contribuer à votre réussite et mon envie de partager avec vous les clés pour une vie plus légère et une relation apaisée à soi-même, aux autres et à la nourriture.

Que vous souhaitiez bénéficier de mon appel découverte offert, réserver votre séance diagnostic sans aucun engagement, ou prendre RDV pour une régulation émotionnelle, remplissez le  formulaire de contact.

Il est temps d’arrêter de reproduire toujours les mêmes solutions sans jamais obtenir un résultat durable.

  • Régimes et perte de poids sont incompatibles dans la durée. Dans 90% des cas on reprend son poids. Dans 80 % des cas, on reprend davantage de poids.
  • Une étude alimentaire portant sur 29 programmes amaigrissants montre que la perte de poids des sujets dont le poids moyen était de 100kg ne dépassait pas 3 kilos au bout de 5 ans !
  • 15 000 enfants de 9 à 14 ans ont été suivis pendant 3 ans (IMC moyen = 19). A âge et taille comparable, les enfants qui ont fait des régimes ont pris plus de poids en 3 ans que ceux qui n’en avaient pas fait.
  • La première cause de surpoids c’est le stress ; et en amont du stress les émotions !

Remplissez le  formulaire de contact.