Le printemps pointe son nez. Pourquoi ne pas essayer un régime à la mode ?

Je sais, c’est un peu provocateur !

Qu’est-ce que j’entends par « régime à la mode » ?

Ils sont faciles à repérer puisqu’ils tombent dans l’une des catégories d’une liste qui en contient 10. L’une d’entre elle est : si vous voulez perdre du poids, vous devez éliminer un groupe d’aliments de votre régime.

Les régimes tels que ceux-là sont du genre pauvre en glucides. Ils reposent sur le principe de la physiologie, brûler les graisses.

Éliminer les glucides ferait brûler les graisses plus rapidement ?

Dans des conditions normales, le corps fonctionne en utilisant les glucides de notre régime alimentaire pour lui servir d’énergie. Cela aide à nous maintenir en forme et nous donne toute l’énergie dont vous avons besoin pour vivre. Avant que notre corps ne puisse brûler de la graisse, il brûle d’abord les glucides parce qu’ils sont convertis, dans notre système, en sucres complexes et simples. Une fois les glucides disponibles brûlés, notre corps se tourne vers les réserves de graisse. Les régimes pauvres en glucides obligent notre organisme à brûler plus rapidement les graisses.

Cette méthode semble fondée, et la manière dont fonctionne le corps prouve que c’est le cas, mais il y a des inconvénients.

Nous sommes tout simplement incapables de suivre de tels régimes car ils sont trop restrictifs.

Les personnes suivant un régime qui restreint les glucides subissent beaucoup de syndromes : irritabilité, constipation, mauvaise haleine, ennui dû au manque de diversité, carences en nutriments et lassitude de manger autant de protéines.

Tous ces régimes ont des effets néfastes sur la santé.

Notre cerveau et notre corps ont besoin de tous les nutriments pour fonctionner.

Face à la restriction, la seule réponse de notre cerveau est de nous pousser à aller chercher ce qui lui manque ! Nous nous empiffrons et reprenons tout le poids perdu, et encore plus. C’est pourquoi les régimes à la mode ne fonctionnent pas et au final, nous rendent tout simplement plus gras.

Le meilleur des régimes, n’est pas de régime du tout.

Nous avons besoin de tous les groupes d’aliments pour une bonne santé et un bien être général.

Si nous pouvons perdre du poids raisonnablement, sans avoir besoin de suivre un régime amaigrissant, sans nous priver et sans restriction, non seulement nous perdons du poids, mais nous le perdons pour de bon.

Perdez du poids intelligemment et durablement sans régime, sans frustration, sans privation en cliquant sur le bouton suivant :

Obtenir mon ebook gratuit

 

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur mon accompagnement

Je vous offre avec plaisir mon appel découverte Appel Offert