Les 3 habitudes qui empêchent de perdre du poids

Pour perdre du poids intelligemment et durablement, quittez ces 3 mauvaises habitudes

Classifier en bons et mauvais aliments

Les règles diététiques qui nous ont été inculquées jusque-là nous ont conduit à penser qu’il y aurait des bons et des mauvais aliments, que certains aliments nous feraient grossir quand d’autres nous feraient maigrir. Manger un aliment que nous jugeons comme « grossissant » nous met en plus dans la culpabilité de l’avoir mangé !
On a même vu arriver dernièrement la théorie des aliments à calories négatives. Vous êtes sérieux ?

Désapprendre ce qui a été appris, effacer les règles diététiques imprimées à l’encre indélébile au plus profond de votre tête est indispensable pour perdre du poids intelligemment et durablement.

Compter les calories

Je cite Karine Gravelle, Docteure en nutrition, « Une calorie est une unité d’énergie équivalant à 4,184 kilojoules. C’est la quantité de chaleur nécessaire pour élever de 14,5 à 15,5 degrés Celsius la température d’un kilogramme d’eau. C’est tout. »
Et pourtant voyez le pouvoir que vous avez laissé aux calories sur vos choix alimentaires.

Je vous invite à réfléchir à ce paradoxe : la faim est un mécanisme inné qui ne fait pas appel à la raison – pour manger il faudrait de sérieuses compétences en mathématiques (et donc faire appel au raisonnement).

Ne pas respecter les signaux de faim et de satiété

Les signaux de faim et de satiété sont les grands oubliés des régimes amaigrissants.
Pourtant notre système interne de régulation de la faim dépend du respect de ces signaux.
A force de régimes et de règles diététiques en tout genre, les signaux de faim cessent de se manifester.
Revenir à ses ressentis de faim et de satiété est également indispensable pour perdre du poids intelligemment et durablement.

Vous souhaitez entreprendre une perte de poids durable sans régime ?

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