Poids du stress, comment s’en libérer ?

Postulat :

Pour mincir durablement, la solution commence dans la tête et pas dans l’assiette.

Exit les régimes ! D’accord mais qu’est-ce qu’on fait ?

Se reconnecter à ses ressentis de faim et de satiété et dans cet intervalle manger avec plaisir est essentiel pour revenir à son poids de forme. On parle ici d’alimentation intuitive et de gestion émotionnelle de l’alimentation.

C’est une étape, certes, voire même déjà une victoire. Mais elle n’est pas suffisante pour obtenir un résultat durable.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le fond du problème est ailleurs. Qu’il soit conscient ou inconscient, le stress est à l’origine de la prise de poids.
Allons plus loin : les stress inconscients nous maintiennent en état de surpoids stable et permanent.

Stress inconscient… ça complique un peu les choses, non ?

Les méthodes/outils pour gérer le stress et les émotions ne manquent pas, loin de là.
La différence fondamentale de la Reprogrammation Neuro-Comportementale® c’est qu’elle adresse les stress inconscients et la compréhension des comportements qui poussent à manger et à stocker.
Ces comportements sont acquis durant notre enfance ou hérités de notre lignée ; ce qu’on appelle le transgénérationnel.

Transgénérationnel, … le mot est lâché !

L’épigénétique démontre que les événements traumatiques inscrivent leurs marques de stress sur nos gènes, marques transmises d’une génération à une autre. Les comportements qui en découlent sont des comportements réflexes.
Une génération connait la privation de nourriture, la génération suivante aura des comportements en lien direct avec la peur inconsciente de manquer : s’obliger à finir son assiette, manger par anticipation au cas où, faire des stocks de nourriture n’en sont que quelques exemples.

Comportements neuro-inconscients

Certaines mémoires de stress remontent à plusieurs générations. En découlent des comportements réflexes qui ne sont aucunement dictés par l’événement vécu à l’instant présent. Et ces comportements touchent tous les domaines de la vie. Pour les personnes en surpoids, ces comportements neuro-inconscients poussent à manger et à stocker.

Bonne nouvelle, ce n’est pas irréversible !

La Reprogrammation Neuro-Comportementale® permet de lâcher le contrôle et les obsessions liées à la nourriture. Et bien plus encore ; elle permet d’apprendre à se libérer des enfermements comportementaux et à se (re)trouver.

Pourquoi cette approche serait-elle faite pour vous ?

Si vous êtes encore là à la fin de cet article, c’est que ces éléments font déjà écho en vous. Vous luttez contre le surpoids, les régimes ne vous ont donné aucun résultat durable, vous savez que le stress et les émotions vous poussent à manger, vous percevez des comportements parfois inadaptés mais vous ne pouvez pas agir autrement, vous vivez votre vie comme un combat, vous avez une mauvaise image de vous-même et parfois vous manquez de confiance en vous, vous cherchez des réponses, alors n’hésitez plus et libérez-vous. La solution est en vous !

Prête à changer de paradigme ?

Calendrier Conférences