Coaching tourné vers le futur

Vous accompagner avec les meilleurs outils de coaching basés sur les neurosciences  –

Vous aider à désamorcer les stress inconscients générateurs de comportements inappropriés.

L’objectif du coaching, c’est de vous aider à créer du changement et des nouvelles habitudes pérennes qui vous conviennent parfaitement.

Je l’explique souvent lors des conférences : ceci relève de la plasticité cérébrale (ou neuroplasticité).

Les neurosciences nous ont démontré qu’à tout âge nous sommes capables de créer de nouvelles connexions synaptiques dans notre cerveau. Ces connexions représentent les chemins que nous empruntons sans même y penser. En coaching nous travaillons donc à créer de nouveaux chemins.

L’information à elle seule ne suffit pas à créer du changement. Il est indispensable d’expérimenter pour créer les nouvelles connexions.

Une expérience passée a laissé une trace, a créé une connexion dans notre cerveau.  Une nouvelle expérience viendra en créer de nouvelles. Il devient alors possible de ne plus emprunter les anciens chemins mais de choisir d’en emprunter de nouveaux. C’est là toute la dynamique du changement.

« Je sais », « j’ai compris », « il faudrait que tu fasses ainsi », ne nous mènent pas au changement. C’est comme si notre cerveau n’était pas impliqué dans la création de nouvelles connexions. La seule façon de créer du changement c’est d’expérimenter.

Les neurosciences identifient également un lien étroit entre nos croyances et nos peurs. Tout ceci se joue dans la zone cérébrale qui se charge du traitement des émotions. Les neurosciences nous donnent des informations sur les moyens de déjouer ces fonctionnements du cerveau pour reprogrammer de nouvelles croyances. On passe alors d’une croyance limitante à une croyance ressource. C’est ainsi que l’on déjoue les pièges du cerveau.

L’épigénétique nous enseigne qu’un événement traumatique imprime une marque de stress sur nos gènes ; et cette marque de stress sera transmise aux générations suivantes. En découlent des comportements réflexes qui ne sont aucunement dictés par l’événement vécu à l’instant présent. Et ces comportements touchent tous les domaines de la vie.

Par mon accompagnement de coaching, en m’appuyant sur les neurosciences et les transmissions épigénétiques, je vous donne les clés pour que vous soyez actrice/acteur de votre système et ainsi créer vos nouveaux chemins. Vos résultats sont alors durables.